Just talk with KITSUNE

Just talk with KITSUNE

septembre 23, 2007
in Category: Just talk with
0 254 0

Gildas & Masaya, les deux boss de Kitsuné étaient avec deux nouvelles signatures de leur label, Lucass et autoKratz, à Scopitone à Nantes. En plus de pouvoir s’éclater sur leurs lives et dj set, on a pu les rencontrer.
Kitsuné, la mode, la musique, Boombox, la scène française, les dernières news, c’est ici, là, juste après le jump…

Kitsuné : musique et mode

Créé en 2002, Kitsuné s’est fait une place de choix parmi les labels qui comptent, véritable dénicheur de talents. Mais on pourrait avoir tendance à oublier que le renard est avant tout une marque sous laquelle se recoupent une ligne de vêtements, un label, une équipe de design graphique…
« Notre ligne de vêtements et le label sont deux choses en parallèle » explique Gildas.
Encore peu distribuées en France, les collections de la marque Kitsuné ont trouvé leur place en Asie et surtout au Japon, pays d’origine de Masaya : « le japon est très curieux, il donne sa chance aux petites marques. Les japonais sont très au fait de la mode, ils consomment beaucoup, n’hésitent pas à acheter».
Avec 4 collections par an, la prochaine sera présentée début octobre à Paris, lors de la fashion week, moment auquel « une marque qui veut exister se doit d’être présente » conclut Masaya.

Kitsuné x Boombox

En novembre prochain sortira la compilation Kitsuné Boombox, fruit de l’association entre la marque française et la désormais célèbre soirée londonienne.
Gildas revient sur Boombox et leur association : « Boombox,c’est hyper futile. C’est une soirée juste un soir, les gens sont habillés de différents styles, certains déguisés, d’autres passent la semaine entière à se préparer pour y aller ! c’est festif, ils sont tous là pour s’amuser tous ensemble de manière futile sur de la bonne musique. Tu vois, c’est devenu le truc qui marque son moment, comme il y en a eu d’autres à d’autres époques. On connaissait déjà Jerry Bouthier (ndlr : le dj résident) et on y est allé mixer plusieurs fois. Cette compilation, c’est une question d’affinité avant tout. »

>> lire news Kitsuné x Boombox

Kitsuné et la scène française

A la question « quel regard portez-vous sur la scène française actuelle, Ed Banger & co ? », Gildas & Masaya nous répondent que de toute manière « il y a toujours eu un talent pour la musique électronique en France. Il y a des cycles de tendance et parfois les médias sont intéressés à un moment, comme c’est le cas actuellement, notamment avec Justice. Avec les Daft Punk il y a 10 ans, c’était différent, là il y a vraiment eu un impact, quelque chose de nouveau se produisait ».
Quant au positionnement de Kitsuné sur cette scène française là : « même si on nous juge dans la hype, la tendance, nous on a toujours la même ligne, on a toujours été très ouvert, que ce soit dans l’electro, le rock » rappelle Gildas.

Kitsuné demain

La compilation Kitsuné Maison Compilation 5 arrive fin novembre, et parmi les dernières news du label on retiendra surtout que Fisherspooner revient en signant chez Kitsuné, et que nos deux amis ne tarissent pas d’éloges sur une de leur dernière trouvaille, autoKratz (1er maxi et album à venir) : « actuellement, tous pays confondus, c’est le meilleur live qu’on ait vu ! ».
Pour les avoir vus juste après cette entrevue, je vous confirme que ces deux anglais sont à surveiller de très près…en bonus, 2 petits extraits vidéo de leur live à Scopitone :

Merci à Gildas, Masaya, Maxime de Kitsuné
et à Sophie de Scopitone


Lucas (de Lucass) se fait tirer le portrait par Masaya et Gildas


Lucass et Gildas & Masaya


Gildas & Masaya en dj set


autoKratz en live